Là où l’enseignement devient essentiel

Richard Feynman écrivait que l’enseignement n’est réellement efficace que dans ces cas rares où il est presque superflu. Il voulait dire par là qu’un bon élève, motivé, curieux et autonome, a souvent déjà tout en lui pour progresser — et que le professeur, dans ces moments-là, ne fait que fluidifier un chemin déjà bien tracé. Et […]

Critiques de l’enseignement actuel

L’enseignement de la physique laisse à désirer au niveau du secondaire et du gymnase.Il est certes difficile d’enseigner la physique à des élèves qui n’ont aucun bagage mathématique. Un effort devrait être fait dans ce sens. Si d’aventure un fonctionnaire de l’instruction publique lit ces quelques lignes, je lui signale que j’ai un programme d’enseignement […]

Hello world!

Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!